AMANTES
Toute l'équipe
Caroline Fournier est une réalisatrice et scénariste française dont l'œuvre mêle humour, culture pop, comédie romantique et explorations identitaires. Basée en France, elle a créé Q la série et AMANTES, deux projets audacieux qui mettent à l'honneur des personnages lesbiens complexes et affirmés. Profondément engagée dans une narration féministe et inclusive, elle est également cofondatrice d'On ne compte pas pour du beurre, une maison d'édition jeunesse indépendante qui remet en question les stéréotypes et défend la diversité dès le plus jeune âge.

Caroline Fournier*
Réalisatrice et scénariste
L'équipe
L'équipe technique

Nathalie Lao
Cheffe opératrice

Marion Claudel
Chargée de prod

Michael Guerraz
Chef monteur

Angelique Zaini*
Musique

Nabila Mekkid*
Musique
Les comédiennes

Nabila Mekkid*

Tessa Bazin

Maïlys Favraud*

Mélissa Cornu

Sarah Labhar*

Pauline Boireau

Caroline Cristofoli*

Bernadette Paviot

Angelique Zaini*

Houdia Ponty

Maïa Le Fourn*
* crédit photos : Camille Collin

Un film avec uniquement des femmes au tournage et à l’écran
Une comédie romantique chorale 100 % lesbienne.
Un film que j’ai rêvé, écrit et réalisé en mode DIY, dans l’urgence et avec beaucoup de liberté.
Il s’agit d’une invitation à plonger dans des vies amoureuses, rarement vues au cinéma, mais qui permettent pourtant à toustes de s'identifier aux dilemmes de l’amour et de l’engagement.
Ce film est avant tout une aventure amicale et féministe. Guidées par l’envie de faire un film spontané, avec un maximum de liberté d’écriture, nous avons tenu le pari incroyable d’un long métrage, tourné en 18 jours et 15 décors avec 12 comédiennes talentueuses, Nathalie Lao à l’image et Marion Claudel comme chargée de prod.
Ainsi Amantes est née.
Un film avec uniquement des femmes au tournage et à l’écran, montrant avec tendresse et autodérision des histoires d’amour d’aujourd’hui où l’on assume (ou pas) ses contradictions.

